Glozzle

77 100

Tout est une question de perspectives. Certains artistes l’ont bien compris en donnant vie à des œuvres en trois dimensions qui ne se découvrent que d’un certain point de vue. Si vous n’êtes pas au bon endroit, vous ne verrez que des points sans aucun sens. Glozzle part de ce constat pour en réinterpréter l’exécution et le transformer en jeu. A chaque niveau, vous êtes en face de traits désordonnés qui ne représentent rien de particulier. Faites tourner le décor pour les réordonner et en changer la perspective. A un certain point, ces traits se réuniront pour représenter un objet

Pas forcément simple à prendre en main au début, vous comprendrez vite la logique de Glozzle. Faites tourner le décor assez vite jusqu’à commencer à apercevoir quelque chose de cohérent, à la manière d’un puzzle. Le reste ne sera que du bidouillage et de la patience pour en arriver à bout. L’idée est excellente et mettra à mal vos nerfs, vous forçant à être pointilleux. Vous accrochez ? Tant mieux, il n’y a pas moins de 3 000 niveaux et trois types de difficultés, de quoi y jouer pendant des heures et challenger vos amis. Le tout gratuitement en plus !

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Glozzle repose beaucoup sur l'originalité de son gameplay. Si celui-ci est un peu répétitif, cela n'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir et de bloquer parfois. Même si vous n'allez pas au bout des 3 000 niveaux disponibles, vous pourrez toujours en parcourir quelques dizaines pour tester vos capacités à changer de point de vue.
Télécharger