Freeze : l’évasion

81 100

Freeze est un jeu en noir et blanc. Vous l’aurez donc compris, c’est un jeu plutôt indé et original ! Un peu cliché, mais vrai. Vous devrez y prendre en main un drôle d’oeil, enfermé dans des niveaux-prisons dont vous devrez le libérer. Pour cela, vous devrez les faire tourner, et parfois figer les décors… Graphiquement très réussi, Freeze! L’évasion propose un concept original et fouillé, qui est accessible gratuitement pour quelques dizaines de niveaux, avant de devoir payer pour des mondes supplémentaires. Peu importe, le jeu veut vraiment le coup d’oeil, on vous le recommande !

Graphisme

17 / 20
Le parti-pris du noir et blanc est très fort, et dicte donc tout les graphismes du titre. Ce dernier s'en sort très bien, ce n'était pas évident. Les dégradés permettent de varier les décors sans nous lasser, et le résultat est plutôt arty.

Jouabilité

16 / 20
La jouabilité est assez classique. Vous devez accompagner votre héros (un drôle d'oeil) jusqu'à la sortie du niveau, en faisant tourner ce dernier sur lui-même et en jouant avec la gravité. Vous pourrez stopper le temps parfois pour éviter que les pièges bougent. Pas toujours simple !

Durée de vie

16 / 20
Il y a plus de 100 niveaux au total, avec une difficulté croissante. Mais seuls les 25 premiers seront accessibles gratuitement. Si vous accrochez, vous pourrez en tout cas bénéficier d'une durée de vie très honnête.

Bande son

17 / 20
La musique évolue entre trip hop planant et envolées un peu dark. Cela donne un résultat prenant, façon bande-son d'une série à suspens un peu horrifique. Parfait pour accompagner le jeu, même si c'est un peu répétitif.

Prix

15 / 20
Si le monde 1 est gratuit, ce n'est pas le cas des autres. Vous devrez donc payer 89 centimes pour les débloquer. Au moins, pas de mauvaise surprise, vous saurez à quoi vous attendre ! Une monétisation qui ne cache pas son jeu.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Freeze! est un jeu qui brille par ses graphismes et sa musique plus que par son originalité, mais les fans de jeux de physique devraient beaucoup aimer.
Télécharger