Framed

92 100

Pour bien comprendre Framed, il faut voir le jeu de mot derrière sont titre, qui signifie en anglais à la fois « encadré et à la fois « piégé ». Vous incarnez dans le titre un héros qui doit s’échapper d’une scène de crime. La police est à sa poursuite, il va donc vous falloir éviter de vous faire arrêter, mais aussi ne pas tomber dans les nombreux pièges tendus… Et bien sûr ne pas mourir, si possible. Rien de très original me direz-vous, un jeu policier très classique. Sauf qu’il n’y a ici ni poursuite en voiture, ni possibilité de contrôler le protagoniste.

C’est là la grande originalité de Framed. Chaque niveau est constitué d’une planche de BD, que vous devez remettre dans l’ordre pour que le héros continue sa route. Disposez les cases dans le bon ordre puis lancez, et voyez le résultat. Quelques petits essais seront probablement nécessaires pour réussir. C’est vraiment original, très prenant et superbe graphiquement, avec un aspect vintage qui vous fera penser au générique de Mad Men et une musique jazz de circonstance. Une des meilleures surprises de ces dernières semaines, qui coûte 4,99 euros mais qui les vaut largement.

Note Générale

92 / 100

Testé par Flav

Framed est un des meilleurs jeux du moment, on vous conseille très fortement de rentrer dans ce scénario bien ficelé. L'originalité de la jouabilité est une vraie bonne surprise, et la qualité de la réalisation est un argument de poids pour dépenser les quelques euros nécessaires à son acquisition.
Télécharger

Vidéo