Final Fantasy Record Keeper

71 100

Final Fantasy est une telle saga qu’on atteint quasiment le statut de culte. Et Final Fantasy Record Keeper joue à fond cette carte. Vous y incarnez un jeune magicien en charge de restaurer les mémoires des différents numéros de Final Fantasy. Et pour cela, pas de secret, il faudra aller à la baston en retrouvant un à un les tableaux manquants. Le jeu prend donc principalement la forme de combats au tour à tour qui ont fait le succès et la réputation des Final Fantasy. Sans oublier, bien sûr, de récolter ici et là des coffres remplis d’équipements et des potions histoire de dérouiller les monstres qui se présentent devant vous.

Si le jeu, sorti il y a quelques temps déjà au Japon, a connu son petit succès au Pays de Soleil Levant, on s’étonne d’avoir une application plutôt rudimentaire et même assez « légère » en terme de qualité (et une intro en espagnol ???). Mais on retrouve vite une application tournée vers le combat au tour à tour où vous devrez trouver les forces et faiblesses de vos ennemis pour leur porter des coups fatals. C’est d’ailleurs un peu la clé de la réussite. Et on ne parle pas des petits bonus affectifs comme des sons oubliés ou des personnages des premiers numéros.

Note Générale

71 / 100

Testé par Fran

On l'attendait avec impatience et finalement on est certainement un peu déçu. L'application est techniquement très instable (et d'ailleurs les avis sur le Play store à ce propos sont incendiaires) et les temps de chargement un peu long nuise certainement à un jeu sympathique qui aurait pu être vraiment bien rythmé.
Télécharger

Vidéo