C’est un des évènements marquants de l’année pour tout gamer amateur de jeux de foot. FIFA 2015 est enfin arrivé, et c’est une grosse tuerie ! Le titre a un gros niveau, avec des graphismes d’une beauté exceptionnelle et une jouabilité vraiment simple. Sa durée de vie est toujours aussi longue avec de nombreux modes de jeu, c’est un vrai plaisir une d’y passer du temps… Une grande mouture, qui a en plus le mérite d’être gratuite. Alors autant ne pas se priver ! On vous le conseille fortement, c’est un des titres évènements de cette rentrée.
jeux
FIFA 15 Ultimate Team
Graphisme
19 / 20
L'animation des joueurs est parfaite, on se croirait presque devant un vrai match tant c'est fluide. On admirera le visage des joueurs phares, un vrai travail de fond a été réalisé pour les faire ressembler à leur alter égo. FIFA s'améliore graphiquement d'année en année et atteint pour cette édition n sommet.
Jouabilité
18 / 20
Pas forcément simple de prendre un main un jeu de foot sur iPad, pourrait-on croire. Pourtant, un mode de jeu simplifié vous permettra d'atteindre rapidement vos objectifs. Un joystick virtuel à gauche, trois raccourcis à droite de l'écran pour tirer, accélérer et passer, l'essentiel est accessible vite et sans fioriture.
Durée de vie
19 / 20
Vous pouvez jouer des rencontres réelles majeures du moment, choisir un mode en ligne pour affronter d'autres joueurs, vous faire des saisons complètes en essayant de passer les divisions jusqu'au sommet... Les possibilités sont nombreuses, et plusieurs modes de difficulté sont là pour les compléter encore. Et comptez plus de 10 000 joueurs de 500 équipes !
Bande son
18 / 20
Sentez-vous prêt à sentir l'ambiance des stades vous glacer le sang, avec un public chaud comme la braise. Vous pouvez télécharger des packs de commentaires en français, et la bande-son est bien sûr à la hauteur de l'évènement.
Prix
19 / 20
Le jeu est proposé gratuitement, mais vous avez un système de packs de joueurs à acheter. Vous commencez avec des joueurs mineurs, si vous souhaite monter en gamme, il faudra acheter de la monnaie virtuelle. Un moyen de monétisation très honnête qui ne vous obligera pas à payer.
93 / 100
FIFA 15 tient toutes ses promesses, avec son système d'équipes mélangées et de montée en niveau progressive des pros à votre disposition. a jouabilité est au top, la durée de vie vous emmènera au moins jusqu'à FIFA 16. A jouer seul ou entre amis, ce sera top dans tous les cas.
Télécharger
Vidéo
Note des lecteurs
7 / 20
Comme beaucoup de personne l'ont déjà souligné fifa 15 ultimate team est incomplet et qui plus est necessite une conexion internet permanante .... je l'ai au final désinstallé pour revenir à fifa 14..... bien meilleur et complet ....... je prefererais payé le jeu et avoir un VRAI fifa 15 que quelque chose ressemblant à une démo ....... je n'ai jamais joué au mode ultimate team avec fifa 14 donc pour le coup très déçu de ce nouveaux fifa.....
seul le mode carriere me plaisait dans ce jeu.. faire une saison, titulariser et voire progresser les joueurs de son choix, avec les maillots officielles, jouer les derby OM-PSG, jouer la c3, négocier des joueurs avec Barcelone ou Chelsea et les voir porter les couleurs qu on aimerait les voir porter dans la vie, gagner la coupe de France, revendre zlatan à saint etienne et jouer la ligue des champions avec son equipe, voila ce qui me plaisait!! avoir une equipe imaginaire dans un monde imaginaire avec des championnat et des coupes ridicules, elles aussi imaginaires, ne m interressent absolument pas, ca ne me fait pas vibrer car cela parait etre un jeu justement! j ai gagne la ligue des champions l année derniere en finale contre bayern en mode internationnale et j en ai chier, c était presqu aussi stressant qu en vrai! maintenant fifa 15 m ennuie au bout de 5 min!!!! il a donc dégagé pour me liberer de la place et mériterait 0 selon moi! j aurais meme été prêt a payer 10 ou 20 euros... mais la j estime que les développeurs ne méritent plus que je m intéressé a eux et a leur jeu bidon !
Ea ne ce concentrent plus que sur ultimate team et cela est fort déplaisant,je m attendais a pouvoir utiliser les équipes et disputer des saisons...mais pas cette année en tous cas.Ne pensant que au prix Ea a voulu piocher dans le gratuit,certe c est bien mais quand on a que un ultimate team(malgré qu'il soit excellent) on ne peut que être déçu.la note de 19/20 est complètement un point de vue d une personne qui ne dépense pas d argent...mais comme j aime si bien le dire,mieux vaut un bon jeux chère que un jeux gratuit incomplet.
Mouais, test un tantinet complaisant. Les graphismes n'ont pas ou peu bougé depuis fifa 13 et sont inférieurs à ce qu'on pourrait attendre des appreils mobiles actuels. Les jeux est archi buggué: matchs qui commencent à la 90 eme minute, matchs de la semaines d'une semaine qui bloquent la semaine suivante...
Mais le vrai scandale, c'est que les gamers sur mobile fans de foot attendaient FIFA 15 et qu'en guise de FIFA 15, ils ont uniquement FIFA 15 ultimate team. Tous les autres modes de jeux ont disparus: impossible de jouer avec l'équipe de son choix, plus de matchs amicaux, plus de mode carrière, plus dechampionnats officiels et sans connexion internet, on ne peut plus jouer (la mobilité en prend un coup!).
Rien que Ultimate team: on joue aux carte avec des équipes fictives et on a la joie de payer des achats in-app pour accumuler des crédits plus vite...super. Ils nous refont le coup après le pénible Real Racing 3. :-(
EA est content car ca va sans doute leur rapporter plus que les versions précédentes mais les fans de FIFA qui n'aiment pas Ultimate team et bien... Tant pis pour eux., pas de FIFA cette année.
Bref cette cette version 2015 est une nette regression par rapport aux versions précédentes et on se demande quel est la prochaine franchise à être ruinée par cette cochonnerie de politique d'incitation aux achats in-apps...
Très décevant... Plus de mode partie rapide avec les deux équipes que l'on shouaite ce faire rencontrer, plus d'entraînement au penalty et surtout, plus de mode carrière pour qui on ne va pas se mentir, compter pour beaucoup de entre nous, il ne reste plus que le mode ultimate team qui, de plus a un certains moments, pour ceux qui connaissent le mode, vous demandera d'acheter de nouveaux contrats etc. En bref, Fifa veux juste ce faire des sous et ce fiche de nous en affichants de beaux graphismes mais en laissent un Messi avec ça coupe de cheveux de 2012, un Ramos avec les cheveux long etc.
On ne peut pas jouer fifa 15 sans internet.pourquoi