Farmville 2 Escapade Rurale

76 100

Le premier épisode de la saga est un des jeux les plus connus de ces dernières années, mais aussi un des plus détestés… Et pour cause, Farmville vous a probablement pourri votre profil Facebook avec de nombreux messages d’amis et de connaissances qui souhaitaient de l’aide dans le jeu. Zynga revient tout de même avec un deuxième épisode, Farmville 2 : Country Escape. Le concept reste à peu près le même : vous devrez faire prospérer votre ferme, l’étendre, faire pousser différents fruits et légumes et les vendre. Les aspects sociaux du titre ont bien sûr été très développés, mais vous pourrez jouer anonymement et sans connexion à Facebook… Une leçon liée au précédent opus ?

 

Les possibilités sont nombreuses dans le jeu. Vous pourrez utiliser les ingrédients pour fabriquer (et vendre) des pâtisseries, mais aussi monter des coopératives agricoles avec d’autres joueurs. Trésors cachés et customisation de votre espace sont au programme, mais le mode freemium aura malheureusement pas mal d’importance. Pour chaque construction ou récolte, il vous faudra attendre quelques secondes, minutes ou plus avant de passer à la suite. Un jeu à tenir sur la longueur, donc. Les fans devraient se régaler avec de nombreuses nouveautés, les autres resteront toujours aussi sceptiques. Vous devriez choisir vite votre camp.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Farmville 2 est typiquement le genre de jeu qui s'adresse à ceux qui souhaitent avoir un titre de chevet, qu'ils allument quelques minutes par jour. Un jeu qui cible également un public assez peu habitué des jeux, mais qui cherche à s'amuser sur iPad. Les gamers confirmés tourneront les talons, pendant que les amateurs de jeux de gestion feront chauffer les achats intégrés... Dans quel camp vous placerez-vous ?
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

14 / 20