EnigmBox

77 100

Voici un jeu d’énigmes qui devrait rappeler certains titres aux amateurs de jeux flashs. On retrouve avec d’autant plus de plaisir EnigmBox sur iPad qu’il est gratuit, et propose 45 énigmes, de quoi se détendre un après-midi pendant les vacances. A chaque fois, le principe sera le même : vous devez trouver la réponse à l’énigme en vous servant des possibilités offertes par un iPad (tactile, mouvement, …), le tout sur un écran unique. Récupérez de cette manière les cœurs cachés et avancez dans le jeu ! Vous risquez de scotcher par moment et de fixer longuement l’écran… Que du bon.

Graphisme

16 / 20
Les graphismes sont dépouillés, avec un fond blanc neutre qui permet d'aérer la navigation. De quoi garder les idées claires pendant les phases de réflexion. C'est très bien comme ça !

Jouabilité

17 / 20
A chaque écran, vous devrez retrouver le cœur dissimulé dans l'écran. Pour cela, vous devrez interagir avec votre iPad en utilisant toutes ses fonctionnalités : prendre des photos, baisser ou augmenter le son, le retourner... Original et sympa.

Durée de vie

15 / 20
Vous disposez au total de 45 niveaux. Ils sont souvent compliqués, il vous faudra donc un peu de temps de réflexion. Mais ne comptez pas y passer plus de quelques heures, on fait tout de même assez vite le tour.

Bande son

15 / 20
La musique est très calme, presque sirupeuse. C'est assez adapté à ce genre de jeu, mais on se rapproche parfois d'une bande originale de porno soft, ce qui n'était vraisemblablement pas le but...

Prix

14 / 20
On aime le fait que le jeu soit gratuit. Mais il propose un système freemium qui vous permettra d'acheter des indices. Pourquoi pas, c'est logique. Mais du coup, un interstitiel de promotion d'un autre jeu à chaque réponse, ça fait un peu beaucoup.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

EnigmBox est un petit jeu sympa qui vous permettra de faire le tour des possibilités offertes par l'iPad. Parfait pour un après-midi de glandouille !
Télécharger