Empire Z

77 100

Les zombies sont de retour ! Mais pas question ici de sortir un gros flingue et de tirer à tout-va, ce n’est pas l’esprit. Non, Empire Z vous propose plutôt de vous poser un peu pour réfléchir dans un jeu de gestion où vous devrez reconstruire un semblant d’humanité avec les derniers survivants restants. Car oui, vous connaissez l’histoire, l’apocalypse s’est produit et les zombies ont ravagé le monde, ne laissant que des terres ravagées partout où ils sont passés. Heureusement que vous êtes là pour sauver la mise à tout le monde…

Empire Z mixe plusieurs styles en un. Vous devrez ainsi reconstruire votre ville à la manière d’un jeu de stratégie, mais aussi conclure des alliances avec d’autres joueurs pour devenir militairement plus puissant. Et bien sûr, vous aurez une armée à entrainer et à constituer et des fouilles à faire pour retrouver des survivants et des ressources. C’est complet, le genre de jeu qui pourrait vous prendre plusieurs heures par jour si vous accrochez. C’est sympa de voir un genre très en vogue transposé aux zombies, le mélange est assez réussi, avec une réalisation propre et soignée. Côté monétisation, c’est gratuit avec des crédits à acheter si vous le souhaitez.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

C'est toujours avec un grand plaisir qu'on retrouve les zombies et leur univers. Alors quand c'est dans un jeu de gestion/stratégie abouti comme Empire Z, c'est encore mieux, cela change un peu des jeux de tirs bourrins où on défouraille du mort-vivant. Serez-vous assez malin pour vous en sortir ?
Télécharger

Vidéo