DomiNations

83 100

Derrière le jeu de mots assez facile qui se cache derrière son titre, DomiNations est un excellent jeu de stratégie qui arrive très très fort sur l’appstore, à grands renforts de budget promo. Un de plus ? Non, pas vraiment… Porté par Brian Reynolds du cultissime Ciilization 2, il propose des ingrédients classiques du genre, avec des combats, de la gestion, de la récolte de ressources et de la construction, mais avec une touche en plus : le temps. Vous suivrez en effet une nation depuis ses débuts à l’âge de pierre jusqu’aux dernières heures de l’humanité.

Votre but sera évidemment de faire en sorte que votre nation devienne la première puissance mondiale, d’où le titre du jeu. Pour cela, vous devrez bâtir votre armée et votre ville et prospérer grâce à vos conquêtes. Vous pourrez débloquer des technologies pour changer d’ères, mais aussi prendre en main des généraux connus comme Cléopâtre ou Napoléon et construire des monuments connus comme la Statue de la Liberté. Le tout avec des graphismes très travaillés et agréables et une monétisation freemium. Il n vous restera plus qu’à choisir pour qui vous battre : la France ? La Chine ? Le Japon ? A vous de voir !

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

DomiNations se distingue des autres jeux de stratégie grâce à son côté très complet, ses graphismes réussis et surtout cette capacité à se renouveler sans cesse en vous faisant progresser dans les temps et en vous offrant de nouvelles possibilités On aime les nombreuses références à l'histoire de l'humanité, vous aurez de quoi tenir des heures !
Télécharger

Vidéo