Dodo Pop

80 100

En regardant de loin, on pourrait penser que Dodo Pop n’est qu’une énième repompée de Candy Cursh. Mais ce n’est pas tout à fait le cas, puisque le titre ajouter une variante à la logique de Match-3 qui donnera un vrai intérêt supplémentaire. Surtout si vous aimez déjà le style, qui est particulièrement concurrentiel et dans lequel la plupart des nouveaux entrants n’apportent rien de neuf. Nous avons donc choisi de vous le présenter. Ici, vous ne devrez pas inverser des bonbons ou des boules de couleurs, mais les faire disparaitre du plateau de jeu en les touchant.

Sélectionnez un groupe de boules de couleurs identiques qui se touchent, et elles exploseront. Vous devrez en collecter un certain nombre avec différentes contraintes (faire disparaitre toutes celles d’un certain type, un certain nombre de chaque couleur, …). Et bien sûr, vous disposez d’un nombre de coups limité pour y parvenir. C’est assez frais comme jouabilité, même si on n’y verra pas non plus d’innovation franche. Cela changera tout de même, avec une réalisation très propre et des graphismes de bon niveau. 140 niveaux sont disponibles, avec 3 étoiles à collecter à chaque fois. De quoi voir venir.

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

Dodo Pop est un bon jeu freemium créé par Disney. On pourra s'y amuser pendant de nombreuses heures grâce à une évolution de la jouabilité et une belle profondeur en termes de niveaux. Rien de bien neuf, mais pas non plus une copie conforme de ce qui existe déjà. A tester, vous vous ferez vite un avis !
Télécharger

Vidéo