Devine Qui C’est

60 100

Vous avez forcément joué dans votre jeunesse à « Qui est-ce ? ». Devine qui c’est repose exactement sur le même principe. Vous choisissez un personnage parmi ceux proposés, et à force d’indices (Porte-t-il des lunettes ? A-t-il une moustache ?) et d’éliminations, votre but sera de démasquer votre adversaire. Vous pouvez ici jouer seul ou à deux. Sympa pour les plus jeunes, mais cela manque tout de même un peu de piquant. D’autant que les questions et les personnages ont tendance à se répéter.

Graphisme

13 / 20
Les graphismes du jeu sont assez limités. Seulement 24 personnages (plutôt sympas d'ailleurs) sont proposés, basés sur des personnages connus (Chuck Norris, Elton John...)... Mais une page d'accueil simpliste et peu de relief. Le minimum, pas plus.

Jouabilité

13 / 20
Vous pouvez jouer seul ou à deux. Choisissez un personnage, puis posez-vous tour à tour des questions. Porte-t-il des lunettes ? A-t-il une moustache ? Vous éliminerez petit à petit les 23 mauvais persos jusqu'à trouver le bon. Un principe déjà bien connu. Sympa pour les plus jeunes.

Durée de vie

10 / 20
Une fois que vous aurez fait un peu le tour des persos proposés, vous vous lasserez assez vite. Le principe est limité et rébarbatif, et le jeu se destine clairement aux moins de 12 ans. Cela pourra toujours les occuper le temps d'un trajet en voiture.

Bande son

8 / 20
Des sons un peu barbares qui arrachent les oreilles, et pas grand chose d'autre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accompagnement sonore n'est pas une réussite. Coupez le son avant de lancer le jeu !

Prix

15 / 20
Le jeu est gratuit. Heureusement, vous me direz. Il est par contre truffé de publicités, lors du démarrage puis pendant le jeu. Pas très gênant mais pas non plus très positif... Pas d'achats intégrés.

Note Générale

60 / 100

Testé par Flav

Cette variation du Qui est-ce ? est agréable et a le mérite d'être gratuit. Attention toutefois à ne pas vous lasser trop vite.
Télécharger