Dark Echo

88 100

Propulsé par Apple Jeu de la semaine, Dark Echo fait dans l’originalité et mérite amplement ce titre. Rien à voir avec les titres que vous avez l’habitude de prendre en main, vous aurez ici une vraie expérience différente. Ou comment propulser le minimalisme à son paroxysme, et faire naitre une crainte étrange en vous au fur et à mesure que vous avancez… Le principe ? Vous devez avancer dans le noir, en vous faisant guider uniquement par l’écho que vos pas créent. Ils sont représentés par des lignes qui se propagent autour de vous.

Votre but sera évidemment de trouver la sortie à chaque niveau. Au début, c’est très simple. Les murs arrêtent l’écho, vous avez donc simplement à avancer vers où il continue. Mais très vite, des obstacles et pièges verront le jour sous la forme de couleurs différentes. Vous devrez apprendre à maitriser votre environnement et à en deviner les contours sans vous blesser, uniquement grâce à votre écho. Son indispensable évidemment, pour vous en sortir dans les 80 niveaux proposés. Que du bonheur, si vous accrochez à l’intrigue, on aura du mal à vous décoller de votre tablette.

Note Générale

88 / 100

Testé par Flav

Dark Echo est une démonstration magistrale que le minimalisme peut faire des merveilles s'il défend une vraie vision d'un gameplay différent. On se prend très vite dans le jeu, qui arrive à vous poussez dans vos retranchements en matière de stress sans pour autant en montrer beaucoup. Superbe, à tester !
Télécharger

Vidéo