Cycling Stars Tour de France

76 100

Le Tour de France a enfin commencé ! C’est un symbole pour les juillettistes et pour tout ceux qui aiment le cyclisme… Une des rares périodes de l’année où on peut voir du vélo à la télé. Même constat du côté des jeux, les jeux sur le cyclisme sont rares et sortent généralement début juillet ! C’est le cas de Cycling Stars Tour de France, un opus consacré à la Grande Boucle. La grande question étant bien sûr de savoir comment créer une jouabilité qui se prête à ce sport… Cycling Stars Tour de France a choisi de vous faire jouer avec des cartes, chacune représentant un coureur.

Vous démarrerez avec des petites courses pour vous entrainer et faire monter en gamme vos coureurs. Vous devrez utiliser ces cartes pendant la course, selon votre stratégie, chacun ayant des points de compétences différents. Vous devrez affronter les autres coureurs du peloton pour les devancer. Vous pourrez bien sûr améliorer vos cartes, en obtenir de nouvelles et vous lancer sur des courses de plus en plus prestigieuses. Des tournois avec d’autres joueurs sont également disponibles. Le tout dans un environnement 3D plutôt réussi et avec un mode freemium, évidemment.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Oui, Cycling Stars Tour de France est un jeu plutôt opportuniste qui surfe sur la Grande Boucle. Mais bon, vu le peu de jeux sur le vélo qui existent, on ne va pas 'en plaindre. Avec son modèle étudié pour le freemium, il faudra accrocher vite pour dépenser un peu d'argent afin d'améliorer ses cyclistes, mais cela ne coûte rien d'y jeter un œil !
Télécharger

Vidéo