Crossy Road

79 100

Vous vous souvenez de Frogger ? Ce jeu a fait les beaux jours de ceux qui ont eu un ordinateur au siècle dernier… Il fallait alors faire traverser la route à une grenouille sans qu’elle se fasse écraser. Voici le titre de retour, réincarné dans le jeu Crossy Road, qui en est clairement un hommage. Vous devrez ici faire traverser plein d’animaux et de personnages différents au fil du temps, en commençant par un canard (ou une poule, je ne sais pas trop). Votre héros pourra être changé régulièrement, mais le concept restera le même.

 

Vous devrez traverser à la fois des routes en esquivant les voitures, des marais en sautant sur des bûches ou encore des rails sans vous faire renverser par des trains. Tout sera une question de timing, dans un titre infini où le but sera d’augmenter le plus possible votre compteur. Vraiment répétitif, mais Crossy Road jouera suffisamment avec vos nerfs et avec vos réflexes pour vous rendre totalement addict très très vite. Et ses graphismes rétro et pixelisés ne sont pas pour nous déplaire non plus !

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Les amateurs de jeux 8-bits et les possesseurs d'Amstrad CPC 6128 et autres antiquités vont se régaler avec ce titre rétro assez jouissif. Faites avancer votre personnage le plus loin possible en évitant les obstacles qui bougent et essayez de battre votre record, tout simplement. Gratuit, mais d'autres persos sont payants pour changer un peu de votre routine.
Télécharger

Vidéo