Criminal Case

78 100

Adapter les films et séries en jeux iPad est courant, c’est assez logique de surfer sur le succès de certaines franchises et productions et de profiter d’une base de fans. Côté séries, les policières sont évidemment un choix facile et déclinable sans trop de difficulté. L’adaptation récente des Experts l’a prouvé. Dans le jeu du jour, c’est Criminal Case qui se voit transformé en jeu pour tablettes et mobiles. Et bien évidemment, c’est le principe de l’enquête suivie grâce à des scènes d’objets cachés qui a été choisi, comme dans le titre précédemment cité.

 

Vous faites ici partie de la police de Grimsborough, et vous devez résoudre les crimes qui se passent dans votre ville. Pour cela, vous devez inspecter les scènes liées aux méfaits, récolter des indices et lancer des « tâches » annexes, comme des analyses, des interrogations de suspects ou encore des autopsies. Le tout repose grandement sur la recherche d’une liste d’objets dans les décors. Criminal Case est gratuit, mais a un système d’énergie que vous dépenserez pour enquêter. Des achats intégrés vous permettront de poursuivre sans attendre. Vous pourrez même mener l’enquête avec vos amis ! Rien de bien novateur, mais tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

Criminal Case devrait plaire aux amateurs de la série policière du même nom. Vous devrez y procéder à des enquêtes complètes, du début à la fin, de la recherche des preuves à l'inculpation du coupable. Le tout sous forme de jeu d'objets cachés, assez classique, mais bien fait. Le titre pourra être joué gratuitement même si des achats sont proposés pour ne pas avoir à attendre. Dans cette optique, on ne peut que vous le conseiller si vous aimez le genre.
Télécharger