Crazy Kings

79 100

Crazy Kings se place dans la lignée des jeux de tower defense nouvelle génération sur iPad. Les jeux de TD, tout le monde les connait : vous devez placer vos pions sur une carte où vos ennemis se déplacent en troupe, de manière à ce que vos défenses les explosent avant qu’ils n’arrivent à votre trésor, maison, château ou tout autre chose à protéger. Cette nouvelle génération de jeux rajoute de nouvelles couches pour renouveler un genre qui a déjà bien vécu et qui a connu tellement de bons titres qu’il devient dur de se démarquer…

Avec Crazy Kings, la différence se fait sur votre capacité à utiliser des cartes que vous devrez mettre en jeu, mais aussi sur le fait de pouvoir faire évoluer son héros principal en lui attribuant des pouvoirs et des armes qui évoluent. L’amélioration continue sera d’ailleurs nécessaire pour réussir à passer les nombreux niveaux (il y en a plusieurs centaines) dont la difficulté augmente parfois très vite. On sent bien ici la logique de freemium, on est prévenu… Cela n’empêche pas d’accrocher au concept et aux graphismes très « BD », la durée de vie étant en plus très longue.

 

 

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

De nombreuses cartes pour donner de l'intérêt, plein d'ennemis différents pour le challenge, des personnages évolutifs pour l'addiction et des défenses à améliorer pur la stratégie... Tout est fait pour vous guider vers les trésors et récompenses et vous faire scotcher à l'iPad, et c'est plutôt réussi si on aime les Tower Defense !
Télécharger

Vidéo