Cooking Dash

70 100

Si vous regardez toutes les semaines Top Chef et que vous rêvez de monter votre restaurant, Cooking Dash vous aidera à voir l’envers du décor. Accueillir les clients, chauffer les plats, encaisser, débarrasser… Pas toujours simple à gérer ! Ce jeu de simulation vous propose donc de devenir gérant de plusieurs restaurants et de vous occuper de tout en cuisine et en salle. C’est bien pensé, les plats et environnements sont variés, et vous devrez mettre au clair vos pensées pour ne pas vous faire déborder. Un classique du genre.

Graphisme

15 / 20
Les graphismes sont simples et épurés. Les décors font un peu BD, entre des clients aux looks variés, les appareils de cuisine stylés et les restos aux ambiances particulières. Les plats sont également bien reconstitués. Plutôt réussi dans l'ensemble.

Jouabilité

16 / 20
Vous devrez avoir la tête partout ! Accueillez les clients au plus vite avant qu'ils ne s'impatientent, préparez vos plats et n'oubliez pas d'encaisser et de débarrasser. Il faudra bien vous organiser pour ne pas vous y perdre. Le challenge est réel, les amateurs de jeux de gestion seront ravis.

Durée de vie

13 / 20
Plusieurs versions du jeu existent. La version gratuite est forcément très limitée. La version payante un peu moins. Et des ajouts peuvent être faits en payant de nouveau. La durée de vie dépendra de vos choix dans ce domaine mais la variété des restos et des plats promet quelques heures de plaisir.

Bande son

14 / 20
Le son d'ambiance est léger et agréable. Assez rythmée pour vous garder dans le coup, mais pas assez présente pour vous lasser. Vos interactions avec le décor seront bien évidemment accompagnées d'effets sonores.

Prix

13 / 20
Si vous souhaitez avoir accès aux 50 niveaux du jeu, il vous faudra payer 2,39 euros. Pas donné, mais quand on aime ce genre de jeux, on peut être prêt à les mettre. Une version gratuite vous permettra de vous faire une idée. Et d'autres niveaux peuvent être achetés.

Note Générale

70 / 100

Testé par Flav

Cooking Dash est une bonne simulation de gestion de restaurants. La difficulté croissante est appréciable, même si le prix est conséquent.
Télécharger

Vidéo