Compass Point West

81 100

Bienvenue à l’époque des westerns et des cowboys dans ce jeu qui vous fera découvrir un univers trop peu souvent exploré sur iPad. Le titre repose sur une mécanique assez classique de jeu de stratégie, si ce n’est l’utilisation prépondérante de cartes pour vous guider dans vos actions. Vous êtes dans un village en bordure de frontière qui se fait régulièrement attaquer par des bandits de toutes sortes. Votre rôle sera de la protéger à tout prix, notamment à l’aide de cowboys représentés sous forme de cartes qui vous aideront à faire régner l’ordre. Bienvenue dans l’Ouest Américain !

Vous l’aurez deviné, vous devrez également faire prospérer cette ville frontalière en construisant de nombreux édifices et en récoltant argent et ressources, à la manière d’un Clash of Clans version Saloon. Votre collection de carte sera primordiale pour vous faire une armée digne de ce nom, vous devrez également vous défendre contre les bandits et les autres joueurs. Allez explorer les alentours de votre ville et améliorez vos équipements pour tenir le choc ! Du classique dans un univers assez cool, avec des graphismes sympas. On leur tire notre chapeau. Yi haa ! Le titre est gratuit, mais avec des achats in-apps de proposés.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Compass Point : West est un jeu de stratégie, mais pas un de plus sur le même thème. Vous êtes ici en plein milieu du far west, avec un univers singulier et plus original que la moyenne. La durée de vie est vraiment impressionnante, de quoi passer des heures à jouer au shériff et à vous occuper au saloon. Amateurs, à vos tablettes !
Télécharger

Vidéo