Coin Christmas

75 100

Aaaahhh, un bon petit jeu de pousse-pièces, ça faisait longtemps ! Si vous lisez régulièrement Tablette.com, vous savez que je suis assez fan de ce genre de titres au pouvoir fortement addictif. En voici un entièrement dédié à Noël. La jouabilité reste exactement la même, vous devez faire tomber des pièces sur le tapis de jeu pour pousser celles déjà présentes dans votre escarcelle. De nombreux bonus apparaissent, à vous de les utiliser pour collectionner les cadeaux et passer les niveaux. Du très classique sans véritable axe de différenciation, si ce n’est son thème. Toujours sympa et ouvert à tous.

Graphisme

13 / 20
Les graphismes sont un peu kitsch. Un effet 3D tente de vous conquérir, mais les éléments de jeux ont trop tendance à se répéter. On ne le téléchargera pas pour pour les décors donc, même si cela reste correct pour un jeu du genre.

Jouabilité

16 / 20
Faites tomber les pièces et amassez les bonus et cadeaux. Une fois que vous aurez collecté tous les cadeaux d'un même set, vous pourrez les échanger contre d’autres bonus. Le but étant de passer les niveaux. Cela tourne un peu en boucle, mais quand on aime, on a du mal à en décrocher...

Durée de vie

16 / 20
Ce genre de jeu n'a pas de fin. Vous pourrez vous y accrocher autant de temps que vous le souhaitez, seule votre patience vous arrêtera. Dommage de ne pas avoir un objectif un peu plus clair, mais on est habitué avec les pousse-pièces.

Bande son

15 / 20
Vous avez droit à une musique de Noël tout au long du jeu, sauf quand vous passez les niveaux. Vous aurez alors droit à Gangnam Style avec en prime le Père Noël présent dans les décors qui se mettra à danser... Cela peut surprendre.

Prix

15 / 20
Le jeu est gratuit dans sa version de base. Mais il y aura une publicité à l'écran pendant les parties. Le nombre de pièces est limité et se régénère à travers le temps. Vous pouvez aussi acheter des packs de pièces ou l'édition Gold sans pub.

Note Générale

75 / 100

Testé par Flav

Coin Christmas est un pousse-pièces classique, peut-être même un peu trop. Sa seule spécificité est de s'attarder sur le thème de Noël, sinon rien de nouveau à l'horizon. Mais un pousse-pièces, en même temps, c'est toujours sympa...
Télécharger