Chew n’ Pop Tales

76 100

Derrière son nom bien mystérieux, Chew n’ Pop Tales sur iPad repose sur une jouabilité bien connue des fans de casual games. Vous devrez en effet y aligner des bonbons trois par trois en les déplaçant pour les faire disparaitre. Alignez-en 4 pour créer un pouvoir, 5 pour un obtenir un encore plus puissant, ou formez une croix pour générer une bombe. Vous devrez marquer un certain nombre de points pour finir chaque niveau de la carte. Cela ne vous rappelle rien ? Ce jeu de match-3 s’inspire en effet très fortement de Candy Crush, depuis sont univers jusqu’au gameplay.

Si vous avez aimé le jeu de King.com, vous devriez donc accrocher à ce titre aux graphismes mignons et à la jouabilité addictive. Vous pourrez y faire une collection d’étranges créatures au fil des niveaux, et de nombreux bonus sont à décrocher en cours de route pour vous aider dans votre quête. Vous pourrez également affronter vos amis pour savoir qui aura les scores les plus élevés. Rien de très original au final, mais une jouabilité que l’on prend toujours plaisir à retrouver. Gratuit, avec des achats in-app.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Chew n' Pop Tales est un jeu de match-3 agréable pour iPad. Dans la lignée du grand frère Candy Crush, il arrive à se démarquer en créant un univers coloré avec une musique joyeuse et enthousiaste, des graphismes propres et enjoués et une héroïne qui devrait vous rappeler Alice au pays des merveilles. On y retrouvera une jouabilité déjà bien connue et appréciée, de quoi revivre de bons moments. Le tout gratuitement, alors pourquoi pas ?
Télécharger