Caveboy Escape

80 100

Notre homme des cavernes, héros du jeu, a une drôle de manière de se déplacer… En effet, il ne eut marcher que trois dalles par trois dalles, et que si elles sont de la même couleur. Pas très pratique ! Il aura donc besoin de votre aide pour arriver à la sortie de chaque niveau. Vous l’aurez compris, c’est un jeu de logique qui se cache derrière cette jouabilité. Il vous faudra donc vous creuser la tête pour avancer dans les niveaux, en ayant toujours plusieurs coups d’avance. Assez original, et pas trop dur pour ne pas vous gâcher la vie.  On accroche.

Graphisme

15 / 20
Les graphismes font très dessin animé, avec un côté rétro et simple. Normal me direz-vous quand le personnage principal est un homme des cavernes... Les niveaux eux-mêmes sont plutôt simples, avec des dalles qui se répètent et des pièces qui ne se renouvellent pas énormément.

Jouabilité

16 / 20
Vous devez vous échapper de chaque pièce en atteignant la porte. Mas pour cela, vous ne pouvez vous déplacer que trois dalles par trois dalles, à chaque fois de la même couleur. Un jeu de logique combiné à un jeu de match-3, donc !

Durée de vie

18 / 20
Vous trouverez plusieurs centaines de niveaux dans le mode normal, mais ce n'est pas tout puisqu'un mode "survival" est également au programme ! De quoi bien faire le tour de la jouabilité... On ne se fait pas voler sur la durée de vie !

Bande son

16 / 20
La musique est un peu répétitive mais plutôt sympa, avec un regard appuyé vers la préhistoire et les hommes des cavernes : percussions, sonorités simples et efficaces, une ambiance animée et festive.

Prix

15 / 20
Caveboy Escape est un un freemium, gratuit à télécharger donc, mais payant pour obtenir de l'aide pendant le jeu. Des publicités pour d'autres jeux apparaissent par contre de temps en temps.

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

Caveboy Escape est un jeu de logique avec de nombreux niveaux, à essayer au moins dans sa version gratuite !
Télécharger

Vidéo