Cadwallon La Cité des Voleurs

77 100

Ce titre est en fait l’adaptation iPad d’un jeu de plateau. Vous vous retrouvez plongés dans l’atmosphère de Cadwallon, une dangereuse cité. Vous y incarnez une équipe de voleurs qui doit détrousser les maisons présentes sur la carte, à la recherche de trésors et de ducats. Attention, la milice veille et tentera de vous arrêtez. Utilisez au mieux vos points d’action et espérez avoir de la chance aux dés pour l’emporter. Pas forcément simple à prendre en main, les écrans sont chargés et les règles compliquées. Mais cela peut valoir le coup de les maitriser, d’autant que le côté multijoueurs pourra occuper vos moment entre amis.

Graphisme

14 / 20
Les graphismes sont assez sombres. L'écran principal sera le plateau de jeu. L'ambiance est clairement surchargée, c'est le risque avec une adaptation d'un jeu de ce genre. Pas toujours simple de s'y repérer, même si la volonté de bien faire est visible..

Jouabilité

16 / 20
Vous disposez d'un nombre limité de points d'actions à chaque tour. A vous de bien les utiliser pour voler à l'aide de vos personnages qui disposent de statistiques particulières. Attention, des gardes rôdent avec comme but de vous arrêter. C'est assez fouillé, mais pas simple à maitriser.

Durée de vie

16 / 20
Vous jouez à plusieurs et la physionomie des parties change. Une fois que vous aurez bien compris les règles, vous pourrez donc y passer un petit bout de temps. Si vous possédez déjà le jeu de plateau, cela sera un bon complément facile à emporter où vous le souhaitez.

Bande son

15 / 20
Une musique mystérieuse accompagne les parties. Cela vous met rapidement dans l'esprit de l'aventure. C'est assez noir, comme les graphismes. Des bruitages divers complètent la bande-son qui reste assez limitée.

Prix

16 / 20
Le jeu coûte moins d'un euro. Pas cher comparé au jeu de plateau ! C'est très raisonnable.Aucune publicité à l'horizon, et pas d'achats intégrés pour alourdir l'addition. Une proposition tout à fait honnête.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Cadwallon la Cité des Voleurs est un jeu difficile à comprendre mais qui peut se révéler passionnant. Les amateurs de jeux de plateau apprécieront.
Télécharger

Vidéo