Burn It Down

76 100

Burn It Down fait partie de la catégorie des jeux indés qui cherchent à se distinguer avec une histoire (un peu) émouvante et un gameplay orginal, le tout avec ds graphismes en noir et blanc. Sauf qu’il ne s’agit pas vraiment d’une production indé habituelle, l’éditeur nous ayant plus habitué à des titres façonnés pour l’appstore… Mais c’est un essai plutôt réussi tout de même, Burn It Down réussissant à nous distraire pour une bonne heure de jeu, avec une cinquantaine de niveaux plutôt bien sentis où vous devrez poursuivre l’amour de votre vie qui s’est fait kidnapper.

Les contrôles sont ultra simples, vous devrez simplement diriger votre bonhomme et lui faire prendre de l’élan pour qu’il puisse sauter quand il en a besoin ou marcher quand il le faut. Votre aventure sera l’occasion d’en savoir plus sur votre amoureuse… Rapide à prendre en main, les niveaux s’enchainent vite et on rentre dans le jeu sans problème. Un peu rapide peut-être, mais Burn It Down étant gratuit, on pourra difficilement s’en plaindre. On pourra tout de même payer pour supprimer les pubs ou avoir de l’aide. A télécharger pour passer un bon moment, même s’il ne deviendra pas votre jeu de chevet !

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Avec ses graphis rétros, son scénario décalé et un gameplay à la fois simple et frustrant, Burn It Down a tout du jeu arty, mais il lui manque un petit quelque chose pour devenir vraiment culte. Il n'en reste pas moins un bon titre qui mérite qu'on lui donne sa chance.
Télécharger

Vidéo