Burger Big Fernand Edition

80 100

Vous connaissez Big Fernand ? L’enseigne parisienne a réussi à se faire un nom ces dernières années sur la marché pourtant très concurrentiel du burger. Considérés comme certains comme les meilleurs burgers de Paris, les sandwichs ont désormais leur jeu iPad dédié ! Vous pourrez y confectionner des plateaux dans les décors exacts des restos, avec les ingrédients à la carte. Bref, c’est l’occasion de revivre l’expérience culinaire dans les mêmes conditions, à travers de nombreux niveaux ludiques où vous devrez servir des clients exigeants. De quoi voir un peu l’envers du décor ? Le jeu de cuisine est assez classique, mais on aime la touche burger, forcément bon signe !

Graphisme

15 / 20
Les graphismes sont bon-enfant et ludiques, avec un air frenchy appuyé. Le lieu a été reconstitué pour l'occasion, ce qui est forcément un plus. Les burgers donnent clairement envie, et c'est globalement réussi même s'il y a peu de renouvellement.

Jouabilité

16 / 20
Si vous êtes un habitué des jeux de cuisine, vous ne serez pas dépaysés. Vous devrez ici réaliser des menus en fonction des demandes des clients qui font la queue, en choisissant les bons ingrédients dans le bon ordre. Cela vous permettra de marquer des points et de tenter d'atteindre les objectifs de la journée.

Durée de vie

17 / 20
Plus le jeu avance, et plus vous aurez d'ingrédients à votre disposition. Il vous faudra donc jongler avec le chronomètre et le choix. Mais la difficulté n'augmente pas assez et les missions sont assez répétitives... On pourra se consoler avec trois modes de jeu, et surtout plus de 300 niveaux et 40 badges à débloquer dans le mode principal. Les fans de jeux de cuisine devraient s'en lécher les babines.

Bande son

15 / 20
la musique est tranquille et reposante, même si elle a tendance à tourner en boucle. Quelques autres bruitages se manifestent, comme la cloche finale, le choix des ingrédients ou les acclamations du public. Cohérent dans l'ensemble, même si c'est un peu léger.

Prix

17 / 20
Le jeu est entièrement gratuit ! Pas d'achat intégré, rien à débourser pour le télécharger, c'est assez rare pour le faire remarquer. Dur d'être trop exigeant dans ce cadre, c'est un bel objet de promotion du burger pour Big Ferrand.

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

Fan de burgers ? Amateur de jeux de cuisine ? Téléchargez ce jeu, il est gratuit et bien foutu.
Télécharger