Bombcats

83 100

Chillingo revient, et comme à chaque fois, on accueille le jeu avec beaucoup de plaisir. Cette fois, c’est une sorte de dérivé d’Angry Birds qui est au menu. Vous devez lancer un chat dans un décor pour récupérer trois étoiles et des bonus sur le chemin, tout en explosant à côté d’un chaton enfermé dans la glace pour le libérer. Un vrai scénario de jeu iPad ! Vous devrez donc y être précis et mettre à l’épreuve votre adresse. Presque 200 niveaux sont disponibles, mais aussi des bonus et autres upgrades. De quoi bien vous amuser, le gameplay étant simple et connu mais addictif. Du casual game comme on les aime. Et c’est gratuit !

Graphisme

17 / 20
Couleurs vives, chatons mignons, décors champêtres... Ces graphismes cartoon vont très bien avec la jouabilité et offrent un environnement propice à la bonne humeur. On cautionne, cela devrait vous plaire !

Jouabilité

16 / 20
Vous devez lancer des chats en choisissant un angle, pour à la fois récupérer les bonus sur l'écran mais aussi arriver à proximité des chatons pour les libérer. C'est donc un jeu d'adresse, mais aussi de timing, l'explosion devant arriver au bon moment...

Durée de vie

17 / 20
Vous avez au total pas loin de 200 niveaux, mais aussi 7 chats différents, différents modes de jeu (marathon, temps à battre, ...), des upgrades, des boosts... Bref, vous avez de quoi faire avant de vous lasser du titre !

Bande son

16 / 20
La musique est funky et entrainante. Bonne humeur au programme, c'est très rythmé ! Un peu répétitif par contre, cela pourra vous ennuyer un peu au bout d'un moment... Et bien sûr, vous entendrez les chats en arrière-fond qui s'éclatent.

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit ! Avec une telle durée de vie, difficile de demander mieux. Il existe bien sûr des crédits intégrés à acheter, pour améliorer les caractéristiques de ses personnages. Mais rien d'obligatoire !

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

On a vu plus original comme jeu, mais en même temps le gameplay a fait ses preuves. Une bonne durée et des graphismes réussis, et en plus c'est gratuit. A essayer !
Télécharger

Vidéo