Bit Journey

79 100

Une petite aventure rétro ? C’est parti alors, avec Bit Journey, qui porte bien son nom. Le jeu est minimaliste et old school, avec un look 8-bits qui vous rappellera des souvenirs d’un autre temps. Vous avez le choix d’incarner un des trois personnages disponibles dans le jeu, à savoir une ninja sexy, un soldat ou un guerrier médiéval. Vous êtes livré à vous-même dans un monde de pixels où vous devrez survivre le plus longtemps possible en combattant des ennemis qui débarquent de partout via des vortex temporels, et des squelettes qui ressuscitent. Tout un programme !

Les contrôles du jeu sont eux aussi minimalistes. Vous pouvez creuser dans le décor, donner des coups à vos ennemis, faire une attaque spéciale et double sauter. C’est tout, le reste sera une question de dextérité et de rapidité d’action. Le monde dans lequel vous évoluez n’a pas de limites, il n’y a pas de début et de fin, vous devrez simplement réaliser des missions en lien avec vos possibilités (sauter X fois, tuer X ennemis, survivre X secondes…). Bref, c’est du minimum légal, mais cela suffit déjà à s’amuser dans un environnement très fun ! Bit Journey est gratuit et sans achats intégrés.

 

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Bit Journey est un jeu rétro très agréable, avec un gameplay assez minimaliste mais des graphismes à l'ancienne qui donnent envie de pousser les parties un peu plus longtemps. Entièrement gratuit, il mérite qu'on lui donne sa chance, même si le peu de missions offertes risque de limiter sa durée de vie.
Télécharger