Barbie I Can Be

73 100

Quoi ? Tablette.com a plus d’un an et on ne vous a jamais présenté de jeu de Barbie ? On va remédier à ça tout de suite avec Barbie I Can Be. Les jeux mettant en scène la célèbre poupée sont malheureusement rares, alors les petites filles seront contentes de le trouver. Vous aurez ici trois mini-jeux très simples sous la main. Barbie devra notamment y cuisiner une pizza, y préparer une pâtisserie ou y soigner un chiot. Il faudra le faire avec soin pour récolter toutes les étoiles… On fera le tour très rapidement, mais le titre a le mérite d’être gratuit, alors autant en profiter !

Graphisme

14 / 20
Les graphismes sont plutôt jolis, tout en déclinaisons de rose et de couleurs vives. Il y aura tout de même relativement peu de variété en matière de décors, on devra se contenter de scènes fixes et en nombre limité.

Jouabilité

14 / 20
L'enfant aura relativement peu de choses à faire. Pour chacune des trois scénettes, il y aura trois étapes pour arriver au résultat. C'est très simple, et on aura vite les 5 étoiles. On aurait aimé un peu plus de difficulté ou des scénettes plus développées.

Durée de vie

13 / 20
Trois mini-jeux qui se finissent en quelques minutes, c'est un peu limite. L'enfant en fera le tour assez vite, et il y a peu d'intérêt à recommencer régulièrement. Dommage, avec une durée de vie un peu plus longue, le jeu aurait été meilleur.

Bande son

15 / 20
Une (petite) chanson a été enregistrée pour l'occasion : I'm a barbie girl. Mais pas la version d'Aqua hein, quelque chose de très pop, accompagné de divers effets sonores pendant les parties. Un peu limité mais suffisant.

Prix

17 / 20
Le jeu est entièrement gratuit. On ne peut donc pas vraiment reprocher sa durée de vie limitée, c'est déjà mieux que rien... D'autant que les jeux de Barbie ne sont pas nombreux. Aucun achat intégré.

Note Générale

73 / 100

Testé par Flav

Si le jeu est assez limité et se finit vite, il a le mérite d'être gratuit et de bonne qualité. On prend.
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20