Barbie Cash Register

62 100

Les féministes risquent de ne pas être trop d’accord avec le thème de l’appli, mais le combat qui les oppose à Barbie n’est pas nouveau. Dans Barbie Cash Register, votre rôle sera d’aller faire les boutique avec la célèbre poupée. Achetez des bonbons, des robes, des accessoires pour animaux… Vous pourrez gagner des points, faire les soldes, devenir VIP… Et continuer à acheter. Pas grand chose d’autre à faire, en fait. Mais l’appli peut aussi venir en complément avec un vrai jouet, une caisse enregistreuse. Pourquoi pas, les goûts et les couleurs..

Graphisme

15 / 20
Pas de surprise sur les graphismes, on a droit à la célèbre Barbie dès l'écran d'accueil. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la chose. Dans des tons très roses, on la retrouvera ensuite dans différentes situations, avec des magasins plutôt jolis. Le tout est cohérent, même s'il y a au final assez peu d'espaces.

Jouabilité

11 / 20
Vous devez faire les magasins et acheter des objets de différentes sortes (accessoires, vêtements, bonbons...). Vous pouvez vous créer une carte de crédit personnalisée, et jouer à un petit jeu où vous rentrerez les prix des objets qui passent en caisse. Rien de très excitant.

Durée de vie

9 / 20
Même si les enfants aiment bien faire la même chose souvent, on voit mal comment ils ne vont pas se lasser devant le peu de possibilités offertes par l'appli. C'est répétitif, on en fait très vite le tour, et si on n'a pas la caisse enregistreuse Barbie, l'intérêt est quasiment nul.

Bande son

14 / 20
Musique entraînante au programme, évidemment. Vous vous croirez à Malibu en compagnie de Barbie, ça donne envie de hocher la tête et de danser. Enfin si vous êtes une petite fille de 8 ans. Assez répétitif tut de même, mais dans le ton du jeu.

Prix

13 / 20
L e jeu est grautit à télécharger mais pour qu'il ait vraiment de l'intérêt, il faudra obtenir la caisse enregistreuse en magasin qui, elle, coûte un peu plus de 30 euros. Pas donné, mais l'idée de relier un jouet à une appli iPad est plutôt bonne.

Note Générale

62 / 100

Testé par Flav

Ce jeu Barbie pour iPad n'a malheureusement qu'un intérêt limité.
Télécharger