Bakery Story Wold Games

Vous aimez les jeux de cuisine ! En voici un. Dans cette simulation, suite d’un titre réputé en la matière, vous devez gérer un restaurant dans le village olympique. Contrairement à d’autres titres, vous ne gérez pas le service ou la préparation des plats. Votre rôle sera simplement de cuisiner de nouveaux plats, de gérer votre décor et d’agrandir le lieu. En gros, de devenir un businessman accompli dans la restauration. Principal défaut (récurrent malheureusement quand on aborde les jeux de stratégie), vos actions ne se réalisent pas tout de suite, il vous faudra attendre entre quelques minutes et quelques heures pour qu’elles se finissent. Toujours frustrant, il vous faudra donc jouer sur la longueur.

Graphisme

15 / 20
L'environnement est très cartoon, avec des personnages qui se rapprochent de ceux qu'on trouve sur la Wii. Des couleurs très vives, des sourires de partout, l'ambiance est résolument positive. Cela colle bien à l'aspect ludique du jeu et à son atmosphère bon-enfant.

Jouabilité

15 / 20
Vous devez gérer de nombreux éléments en même temps : création de nouveaux plats, décoration, gestion du nombre de tables, de l'agrandissement du restaurant... Gardez une satisfaction la plus haute possible du côté des clients et amassez des pièces ! Des missions sont proposées en permanence pour vous encadrer si vous êtes un peu perdus.

Durée de vie

15 / 20
C'est le genre de jeux auxquels on peut jouer des heures si on accroche. D'autant plus avec le temps d'attente pour finir les plats... La logique voudrait que vous y passiez un peu de temps tous les jours, et non plusieurs heures d’affilée, à part si vous souhaitez acheter des crédits. A faire dans la longueur, donc.

Bande son

13 / 20
La musique contribue à l’atmosphère détendue du lieu. Plutôt tournée vers les enfants, elle est joyeuse et légère. Seul problème, elle tourne en boucle et peut donc par conséquent vous courir sur le haricot assez vite.

Prix

12 / 20
Le jeu est gratuit. Par contre, pour avancer sans vous lasser, l'achat de crédits est quasiment indispensable. A moins que vous n'ayez la patience d'attendre quelques heures entre chaque phase de jeu... Dommage d'avoir choisi ce mode de monétisation agressif.
Baker Story World Domination est un jeu de cuisine plutôt agréable, même s'il peut être frustrant d'attendre la préparation des plats...
Télécharger

* Téléchargez à vos risques et périls

Ecrit par Flav

Note des lecteurs

15 / 20