Back To Bed

88 100

Back To Bed est un projet indé qui part d’une belle histoire. D’abord projet étudiant en 2012, il se transforme en projet Kickstarter et en jeu PC en 2014. Il arrive enfin sur iPad, et on en est très content ! Le jeu est en effet une vrai œuvre d’art, entre un gameplay efficace et prenant et des des graphismes qui s’inspirent clairement de Dali. Un vrai ravissement pour les mirettes qui vous en fera également baver pour passer les niveaux, qui feront appel à votre logique et votre intelligence. Déjà un des meilleurs titres de 2015…

Dans un monde étrange et poétique, vous incarnez Subob, un gardien subconscient d’un insomniaque. Vous devrez aider ce dernier, Bob, pour qu’il ne tombe pas dans le vide dans ses pérégrinations nocturnes. Vous devrez donc déplacer des objets dans des décors qui tiennent plus de l’art que du jeu vidéo et vous arranger pour guider Bob jusqu’à son lit. C’est très visuel, les casses-têtes ne sont pas toujours simples à résoudre avec un environnement 3D parfois un peu irréel, mais vous vous y baladerez comme dans un rêve. Cerise sur le gâteau, Back To Bed est entèrement gratuit et sans achat intégré. Un must !

Note Générale

88 / 100

Testé par Flav

Back To Bed est ce qui se fait de mieux sur l'appstore en ce moment, ne cherchez pas plus loin ! Des graphismes exceptionnels, un gameplay qui vous prend vite aux tripes, un univers particulier et magique... Allez y faire un tour de notre part, vous ne le regretterez pas !
Télécharger

Vidéo