Asphalt 8 Airborne

93 100

N’ayons pas peur des mots, Asphalt 8 Airborne était le jeu le plus attendu de la rentrée. Ce jeu de voiture, dont la franchise fait un carton depuis longtemps du côté de chez Gameloft, connait un huitième épisode de grande qualité. Et il cartonne, étant arrivé en première position de l’appstore en quelques heures. Une petite semaine après sa sortie, nous voilà en mesure  de vous proposer notre test. Pas de doute, le titre est un chef d’œuvre, parfaitement réussi dans ses graphismes comme dans sa jouabilité, avec une belle durée de vie. On passe encore un cap en matière de jeux sur tablette, cela fait plaisir à voir… A télécharger absolument !

Graphisme

19 / 100
Un nouveau moteur physique a été mis en place, permettant d'animer encore mieux les voitures. Résultat, le rendu 3D est magnifique, les mouvements parfaitement réalistes et les courses donnent une impression de vitesse impressionnante. On vit pleinement les parties, on se croirait parfois dans un film tellement les décors sont travaillés... Une expérience ultime en matière de jeu de voiture !

Jouabilité

19 / 100
La prise en main est immédiate et le plaisir aussi. Au programme de cette opus, des cascades, des dérapages faciles à réaliser, des courses où il faudra de la pratique pour pleinement maîtriser... Et bien sûr des boosts, avec cette fois de la nitro à l'effet progressif. Le tout se contrôle en bougeant votre iPad à la manière d'un volant. Un grand kiff !

Durée de vie

19 / 100
Vous avez au total 9 lieux différents où se déroulent les courses, de Venise au Nevada en passant par l'Islande. Vous pourrez jouer dans 180 courses en mode carrière, avec pas moins de 8 saisons. 47 voitures sont au programme, dont la grande majorité sont nouvelles par rapport au dernier titre. Cela ne vous suffit pas ? Vous pouvez affronter vos amis en multijoueurs en mode asynchrone et jouer jusqu'à 8 en même temps pendant les courses... Elle est pas belle la durée de vie ?

Bande son

18 / 100
La bande-son est très rythmé, avec des morceaux qui envoient les watts. On n'en attendait pas moins d'un jeu de voiture comme celui-ci. C'est très nerveux, et le bruit des moteurs qui ronflent accompagnent parfaitement les courses. On aime, ça prend aux tripes ! Et la musique vient évidemment d'artistes confirmés comme Bloc Party.

Prix

18 / 100
Vous l'aurez deviné avant même de lire le test, Asphalt 8 Airborne dispose d'un système d'achats intégrés, qui vous permettra de débloquer de nombreuses voitures mais aussi d'améliorer vos bolides. Le jeu en lui-même coûte 89 centimes, ce qui est plus qu'abordable pour un hit de ce genre. La couche de monétisation reste légère, rassurez-vous.

Note Générale

93 / 100
Testé par Flav
Ne cherchez pas, Asphalt 8 Airborne est un titre énorme qui repousse les limites des jeux de voitures et des jeux iPad en général. A télécharger absolument !
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

18 / 100