Anitopia

76 100

Il y a plusieurs manières de voir le titre Anitopia. On peut le voir comme un hommage aux meilleurs jeux sortis sur iPad pour le moment. Ou alors comme une pâle copie de ces derniers, compilés pour cacher la misère en matière de créativité… Selon votre vision, vous téléchargerez ou non le titre. Mais le point positif est tout de même qu’il est gratuit, vous pourrez donc vous faire votre propre idée. Vous y retrouverez des mini-jeux à a Angry Birds, Doodle Jump ou encore Fruit Ninja. Le tout avec tous les animaux de la ferme. Pourquoi pas ! C’est assez bien fait, malgré le manque d’originalité évident du gameplay.

Graphisme

16 / 20
C'est globalement propre, avec un univers axé autour du thème de la ferme. Paysans, animaux et campagne en arrière-fond, c'est joliment fait, même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais le concept vous donnait déjà une indication là dessus.

Jouabilité

15 / 20
Vous devrez jouer de différentes manières selon les niveaux. Vous commencez par un modèle à la Angry Birds, avant de partir sur un jeu de course à la Temple Run et d'enchainer avec un jeu du style Doodle Jump.

Durée de vie

14 / 20
On connait déjà la jouabilité, vu que l'on y a déjà goûté ailleurs en mieux. Il n'est donc pas vraiment question de payer du freemium si on bloque, et on finira par se lasser assez vite et retourner vers les titres originaux. Il y a quand même une trentaine de niveaux et pas d'animaux différents pour les courageux.

Bande son

16 / 20
La musique fait un peu deuxième degré, avec une ambiance détendue et joyeuse, mais parfois proche de l'exagération. C'est un peu plus calme pendant les parties, avec le bruit des animaux de la ferme en arrière-fond. C'est réussi dans l'ensemble.

Prix

15 / 20
Le jeu est gratuit, mais propose des options payantes, pour débloquer des niveaux plus vite ou pour pouvoir acheter de la monnaie virtuelle vous permettant de sauter des niveaux ou d'acheter des animaux.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Un combo de jeux connus remixés à la sauce Ferme, pourquoi pas. C'est sympatoche, mais ça n'apporte pas non plus grand chose.
Télécharger

Vidéo