Angry Birds Transformers

87 100

Angry Birds revient encore une fois. Ce n’est plus une surprise, on est désormais habitué aux nombreuses déclinaisons de la franchise à succès par Rovio, qui a décidément du mal à se défaire de ce titre. Mais cette fois, on a une vraie nouveauté, avec un gameplay qui vous changera des titres habituels. Après le karting et le RPG, c’est en effet un mix entre jeu de course à l’infini et jeu de tir qui arrive avec Angry Birds Transformers. Vous devrez toujours dégommer du cochon, mais tout en courant et à l’aide d’un robot oiseau… Le résultat est assez étonnant et plutôt réussi. Sa gratuité en fait de toutes façons un titre à tester.

Graphisme

16 / 20
Il y a évidemment une évolution dans les graphismes du titre avec le changement de gameplay. Vos héros se sont transformés en robots, et vous courez le long d'une plage, les cochons étant sur des plateformes dans l'eau. Pas du tout la même vue de développée que dans les titres originaux, on se rapproche plus d'un jeu de plateforme. C'est assez réussi, tout en conservant les codes habituels de la saga.

Jouabilité

18 / 20
Votre oiseau, qui est devenu un robot, court tout seul le long d'une plage. Vous devrez viser les structures visibles sur votre gauche pour détruire les cochons qui y sont assis. Le mouvement est donc la principale nouveauté, de même que le timing et la rapidité nécessaire. Il faudra en effet tirer avant d'avoir dépassé les cochons. Explosez un maximum de cochons à chaque niveau pour avancer, en évitant les pièges qui vous menacent sur la route.

Durée de vie

18 / 20
Les Angry Birds sont généralement assez généreux en matière de durée de vie, et Transformers n'échappe pas à la règle. Entre améliorations de votre robot, quêtes diverses et nombreux niveaux à passer, vous pourrez y passer beaucoup de temps. Et les mises à jour devraient être régulières comme d’habitude.

Bande son

17 / 20
La bande-annonce fait très rétro, avec une musique électronique à l'ancienne et ds tirs qui explosent de partout. Vous entendrez les cochons au loin et vos pas taper sur le sol. C'est un jeu d'action, pas de doute, la musique est un joyeux brouhaha pour vous le rappeler.

Prix

18 / 20
Ce qui est bien avec les Angry Birds, c'est qu'on connait généralement leur monétisation avant même leur sortie. Comme d'habitude, Angry Birds Transformers est gratuit, avec des achats intégrés. Facile à tester donc, et potentiellement gratuit si vous êtes patient.

Note Générale

87 / 100

Testé par Flav

A chaque nouvel épisode, on se dit que ça va être celui de trop. Et finalement, une fois l'appli ouverte, on se prend vite au jeu et on a du mal à poser sa tablette... C'est encore le cas avec Angry Birds Transformers, qui arrive à renouveler le gameplay tout en gardant les ingrédients familiers qui assurent le plaisir immédiat.
Télécharger

Vidéo