Angry Birds Stella

83 100

Angry Birds Stella vient de sortir ! Dans ce nouvel épisode des aventures des oiseaux énervés, vous prenez en main Sacha, déjà aperçue dans un précédent épisode de la saga, Angry Birds Go. Elle devra se battre contre la méchante Princesse et sauver l’île de Gale des méchants cochons. Enfin, vous devrez comme d’habitude lancer votre oiseau et exploser les ennemis en un minimum de tours, vous l’aurez compris… Rien de bien nouveau, il s’agit avant tout d’une adaptation du célèbre concept avec des décors différents et quelques pouvoirs nouveaux. Les fans se rueront dessus, les autres laisseront passer l’orage. Choisissez votre camp !

Graphisme

17 / 20
Comme d'habitude, pas grand chose à redire du côté de graphismes d'Angry Birds Stella. Rovio nous a toujours habitué à des productions soignées, celle-ci ne déroge pas à la règle. L'apparition des personnages féminins donne un peu de cachet et nous change, les décors sont eux assez classiques par rapport au reste de la saga. Plutôt haut-de-gamme, quand même.

Jouabilité

16 / 20
On va mettre un petit 16 à la jouabilité, non pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce qu'elle ne change pas assez.... En nouveauté, on trouvera la possibilité de rebondir contre des toiles tendues, la possibilité de réajuster sa trajectoire en milieu de lancer ou quelques pouvoirs particuliers. Cela reste assez maigre, pour le reste le but est le même : exploser les cochons à chaque niveau en lançant vos oiseaux.

Durée de vie

16 / 20
Même remarque que pour la jouabilité... On commence à connaître Angry Birds, la durée de vie ne vous surprendra pas. Trois étoiles à choper à chaque niveau, 120 niveaux déjà et sans doute d'autres arriver, et des petites choses cachées. De quoi y passer quelques heures supplémentaires si vous avez pris la peine de finir les autres.

Bande son

17 / 20
Vous pourrez entendre en arrière fond le bruit des cochons qui vous haranguent, mais aussi votre héroïne y aller de ses babillages. La musique est champêtre, joyeuse et agréable. Le tout forme une bande-son soignée mais somme toute classique.

Prix

17 / 20
Angry Birds Stella est gratuit au téléchargement et propose ensuite des achats intégrés. Une monétisation très classique pour cette série, même si on a du mal à voir qui déboursera ne serait-ce que quelques euros pour avancer... ça casserait l'intérêt, non ?

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

Angry Birds Stella sur iPad n'apporte rien de nouveau, mais on ne peut pas cracher sur un Rovio, surtout que la qualité est encore une fois au rendez-vous. On aurait juste aimé un peu plus de libertés et d'originalité, mais les fans devraient s'en contenter... Il serait quand même temps de le faire évoluer, le filon commence à sérieusement s'épuiser.
Télécharger

Vidéo