Angry Birds Go

89 100

C’est le jeu le plus attendu de cette fin d’année, et il est enfin arrivé ! Angry Birds Go reprend les mêmes personnages que le célèbre jeu, mais les place cette fois dans des courses à la Mario Kart. Et en 3D ! Vous pourrez aussi bien incarner les oiseaux que les cochons, et le but sera bien sûr d’améliorer vos karts pour exploser tout le monde en course. De nombreux modes sont disponibles, où vous devrez battre des adversaires, des temps, une personne en particulier, éviter des obstacles, écraser des fruits… Complet et bien marrant, on aime cette nouvelle direction donné au titre. Rafraichissant !

Graphisme

18 / 20
On attendait avec impatience de voir ce que les oiseaux en colère allaient donner en 3 dimensions. Et bien c'est réussi ! Les courses sont variées, les décors changent régulièrement et nos personnages favoris portent bien leur 3D. L'animation est fluide, un jeu de kart d'excellente qualité aux détails soignés.

Jouabilité

19 / 20
Vous commencez par envoyer votre véhicule au lance-pierre (clin d’œil) avant de devoir manier votre kart soit grâce à l'écran tactile, soit en inclinant votre iPad. Vous devrez ensuite trouver les bonnes courbes pour aller vite et surtout répondre aux défis imposés variés qui vous sont donnés. Ramasser les pièces sur la route et gagnez un max de points avant la fin pour décrocher les étoiles !

Durée de vie

18 / 20
Vous avez de nombreuses courses, vous vous doutez bien qu'Angry Birds ne fait pas les choses à moitié. Chaque personnage a de plus des pouvoirs spéciaux qui lui sont propres. Les karts sont également nombreux, à vous de réussir à les acheter et à les upgrader avec vos points. Et les modes de jeu sont également multiples. Il y a de quoi faire !

Bande son

18 / 20
Musique rythmée et endiablée en toile de fond, à la manière d'un dessin animé. C'est évidemment nerveux et joyeux, à l'image du jeu ! Pas grand chose à redire à cette bande-son accompagnée avec réussite par des bruitages de circonstance pendant les courses, variés et rigolos.

Prix

16 / 20
Le jeu est gratuit à télécharger, ce qui est déjà une excellente nouvelle. Mais comme souvent dans les jeux du genre, le système freemium est bien mis en avant et il faudra payer pour avoir les meilleurs karts... Ce genre de monétisation peut être pénible, même si le résultat est vraiment top.

Note Générale

89 / 100

Testé par Flav

On l'attendait, il est là ! Angry Birds Go s'annonce définitivement comme un des meilleurs jeux de cette fin d'année.
Télécharger

Vidéo