Angry Birds Friends

77 100

Et encore un jeu Facebook qui connait une adaptation sur iPad ! C’est très courant, la seule différence étant ici qu’il s’agit d’un jeu qui venait de faire le trajet inverse. Angry Birds Friends, la déclinaison sur le réseau social du jeu le plus célèbre de l’appstore connait ainsi sa version tablette. Vous devrez ici non pas battre des niveaux, mais vos amis, dans des tableaux communs. Bonne nouvelle ? Pas forcément, la qualité étant moindre que dans les précédents opus, et le freemium étant indispensable pour exploser tout le monde. Plutôt un sous-Angry birds qu’autre chose donc, même si le potentiel était là… Dommage ! Mais on peut tout de même se faire plaisir en testant la bête dans sa version gratuite..

Graphisme

15 / 20
Pas grand chose à redire au niveau des graphismes, on retrouve l'esprit d'Angry Birds, avec des décors familiers, nos oiseaux et cochons favoris et un univers ludique. Le tout à la sauce Facebook, ce qui enlève quand même un peu du charme.

Jouabilité

17 / 20
Le principe est à peu près le même que pour Angry Birds : vous avez des oiseaux à disposition, que vous devez lancer sur des structures où sont présents vos ennemis les cochons. Explosez les tous avec le moins possible de lancers. La différence ici est double : vous vous battez contre vos amis Facebook pour tenter d'avoir le meilleur score sur quelques niveaux, et vous avez des pouvoirs spéciaux à utiliser pour faire plus de dégâts encore. Attention, il faut se connecter à Facebook pour jouer !

Durée de vie

16 / 20
Vous avez droit à des tournois différents chaque semaine. L'intérêt dépendra principalement du nombre de vos amis qui jouent au jeu, s'il n'y en a pas, vous risquez de vous sentir bien seul. Quelques nouveaux oiseaux sont disponibles, cela fait toujours plaisir.

Bande son

16 / 20
Musique de dessin animé au programme, joyeuse et entrainante. Les animaux s'expriment dans la bonne humeur, un arrière-fond sonore sympa est mis en place. C'est travaillé.

Prix

13 / 20
Le jeu est gratuit mais en modèle freemium assez agressif. En résumé, si vous payez pour utiliser les 4 pouvoirs existants, vous battrez facilement tout le monde. Dommage de céder ainsi à la facilité, on dénature un peu Angry Birds.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

L'esprit multijoueurs est au rendez-vous dans cet opus d'Angry Birds qui est plutôt agréable, mais la facilité du freemium est vraiment décevante...
Télécharger

Vidéo