Angry Birds Fight

77 100

Quels sont les deux plus grands succès depuis l’arrivée de l’iPhone et de l’iPad ? Probablement Angry Birds et Candy Crush. Copiés des milliers de fois, rares ont été les titres à pouvoir s’approcher de l’aura de ces deux-là… Et s’ils se rapprochaient ? Si c’est votre souhait, vous allez être servi. Le nouveau titre de Rovio, Angry Birds Fight, ajoute ainsi aux oiseaux en colère une touche de match-3. Une manière opportuniste de renouveler une saga qui n’en finit plus de s’essouffler…. Et pas forcément de la meilleure des manières. Certes, la jouabilité est un peu renforcée par rapport à un titre classique de match-3, mais quand même.

L’originalité se fait sur le rôle des permutations de tuiles. En alignant des oiseaux du même type sur la grille en les permutant, vous pourrez ainsi gagner des points de combat et de défense, pour préparer votre fight contre un de vos amis. Chaque oiseau a ses spécificités, vous devrez donc agir avec stratégie. Si vous parvenez à en aligner 4 ou 5, ce sera encore plus puissant. L’expérience et les pièces vous aideront à grandir et à personnaliser vos combattants et leurs armes. Plutôt sympa certes, mais si vous attendiez Angry Birds Fight pour découvrir une nouvelle expérience de jeu, c’est raté.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Un Angry birds suscite toujours de l'attente, mais force est de constater que cela fait longtemps que cette dernière n'a pas été récompensée. Ce nouvel épisode, toujours en freemium, est très propre dans sa réalisation, mais sa jouabilité manque cruellement d'originalité. Reste un jeu plutôt sympa, sur lequel on ne s'attardera pas non plus éternellement.
Télécharger

Vidéo