Angry Birds Epic

67 100

Rovio tente toujours de surfer sur la vague d’Angry Birds, quelques années après le succès colossal des premiers épisodes. Et l’éditeur aurait tort de se priver de cette franchise culte ! Sa dernière lubie est d’élargir ces jeux à d’autres types de gameplay pour prolonger le plaisir… Pourquoi pas, si c’est bien fait ! Avec Angry Birds Epic, c’est aux jeux de rôles qu’ils s’attaquent. Il y a clairement deux manières de voir l’initiative : d’un bon oeil comme mon collègue Fran sur Android, et de manière plus négative, comme moi… Même si je suis plutôt fan des jeux habituels de la série, celui-ci ne m’a pas convaincu.

 

On retrouve certes l’univers graphique délirant habituel, haut-en-couleurs, fun, décalé. On commence à le connaître, et c’est bien sûr un sans-faute de ce côté-là. C’est plus sur la jouabilité que mes doutes s’installent. Vous devrez vous défaire des ennemis cochons dans des combats au tout par tout, niveau par niveau. Leurs points de vie et capacité augmentent bien sur au fil des niveaux, à vous de faire évoluer vos personnages pour être au niveau. Un jeu de rôle assez classique donc, mais pas très évolué au final au niveau des évolutions, et surtout bien chargé en animations inutiles (faire tourner une roue, combattre chaque jour un cochon doré, se connecter chaque jour pour avoir des points…) qui n’ajoutent rien et parasitent l’histoire principale. Pas sûr que les fans de RPG apprécient ou que les joueurs du Angry Birds de la première heure accrochent.

Note Générale

67 / 100

Testé par Flav

Un Angry Birds à la sauce RPG, pourquoi pas. Mais le résultat a beaucoup trop l'odeur du freemium, avec de nombreux achats intégrés à faire et plein de folklore annexe qui vous détournera beaucoup trop d'une quelconque quête. On est clairement déçu, espérons que la prochaine aventure des oiseaux furieux soit de meilleure qualité...
Télécharger

Vidéo