A Prendre ou à Laisser

80 100

A prendre ou  laisser a laisser fait partie des émissions de télé cultes. D’abord présentée par Arthur sur TF1, elle vient de revenir à l’antenne sur D8, avec Julien Courbet aux manettes. Et pour fêter ça, un jeu iPad a été lancé. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, vous le démarrez avec une boite sur un total de 24. Chacune des boites contient une somme allant de 5 centimes à 100 000 euros. Vous devrez éliminer toutes les boites une à une et essayer de gagner le plus possible… En éliminant les boites à faible valeur, vous ferez monter la valeur potentielle de la vôtre et recevoir des propositions du banquier de plus en plus hautes pour vous la racheter. A vous de voir si vous souhaiterez ou non lui la laisser !

 

Vous aurez ici des questions en plus, à chaque tout. Elles vous permettront de gagner des bonus et des éliminations de boites si vous répondez bien. A vous de bien utiliser les jokers pour faire monter votre gain virtuel.  Et cerise sur le gâteau, vous affronterez des joueurs (vos amis ou non) en essayant de gagner plus qu’eux. Une adaptation marrante qui devrait scotcher les fans de l’émission.

 

 

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

A prendre ou à laisser sur iPad bénéficie d'une belle adaptation. Plutôt que de coller bêtement à l'émission, le jeu a su se renouveler pour s'imposer sur tablette et proposer une vraie expérience et une jouabilité cohérente. Entre bonus et affrontements on se prendra vite au jeu des boites et aux appels du banquier. Le tout en mode gratuit, mais avec des achats intégrés.
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20