94 Secondes

83 100

Vous avez forcément joué au petit bachelier quand vous étiez petit. Le but ? Trouver un maximum de mots liés à un même sujet et commençant par la même lettre. Bref, de quoi s’amuser avec pas grand chose. Le concept existe aussi sur iPad avec le jeu 94 secondes. Vous y disposez de 94 secondes pour répondre à un maximum de demandes : un pays qui commence par C, un vêtement qui début par D, un animal par F… A vous d’enchainer un maximum de bonnes réponses (originales si possible) dans le temps imparti. C’est simple mais on y prend toujours autant de plaisir ! Un indémodable qui n’a rien perdu, et qui en plus dispose d’une version gratuite.

Graphisme

15 / 20
On ne vient pas pour le graphisme, c'est clair. Tout repose sur vos méninges, le reste n'est qu'artifices ! Cela n'empêche pas d'avoir une appli ergonomique et épurée qui colle parfaitement au principe. C'est très honnête.

Jouabilité

17 / 20
Les jeux les plus simples sont parfois les meilleurs, la preuve. Les questions s'enchainent, vous devrez trouver une réponse commençant par la lettre demandée. Si la réponse est simple, ce sera 1 point. Si elle est compliquée, ce sera 2. Enchainez pour gagner plus de points et battez votre record en 94 secondes !

Durée de vie

17 / 20
Les thèmes abordés sont nombreux et la base de données de réponses aussi. Vous pourrez donc reprendre la chose en main régulièrement avec plaisir, et enchainer les sessions de 94 secondes. Cela vous fera travailler vos réflexes !

Bande son

16 / 20
La bande-son est calme pendant les parties, vous entendrez juste le son de vos validations et un compte-à-rebours. Une musique égaye les phases de résultats, avec un son entrainant mais un peu répétitif. Globalement positif.

Prix

18 / 20
Si vous souhaitez pouvoir passer des questions, virer les publicités et pouvoir vous consacrer à un thème en particulier, vous pourrez acheter la version payante à 1,79 euros. Sinon, la gratuite fera très bien l'affaire.

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

Un grand classique des jeux de notre jeunesse adapté de manière fun, ça ne se refuse pas, surtout en version gratuite.
Télécharger