Zombie Driver

88 100

L’apocalypse est là : les zombies viennent de déferler et les villes sont déjà désolées. Vous êtes le meilleur pilote d’un groupe de survivants plutôt bien organisés et vous avez appris la nouvelle hier soir. La loi inter fédérale « poutrage de zombies en voiture » est appliquée ! Article 7bis. « Chope la mitraillette, prends 3 boulons et le fer à souder et installe là sur ta caisse » et Article 7ter « Un canon électrique ou un fusil laser c’est cool aussi »…

 

En premier lieu, il faudra aller chercher les quelques survivants localisés et isolés dans la ville mais il faudra également inspecter sur les incidents qui remontent jusqu’à votre QG. Comme par exemple le fait qu’une équipe de télévision soit coincée en pleine ville ou qu’un monstre zombie est en train de se former derrière l’aéroport.

 

Un chouette jeu défouloire dans un monde où tout est encore possible pour les humains.

Graphisme

17 / 20
Le jeu est beau, il n'y a pas de doute là dessus. Vous voyez votre véhicule du dessus et pouvez y repérer la direction à suivre. Comme dans la plupart des jeux de grandes qualités graphiques ; votre véhicule et vos armes interagissent avec les éléments du décor. Voitures qui explosent, pilonnes qui tombent ou haies détruites. Bref, on est dedans.

Jouabilité

18 / 20
Pas toujours simple d'utiliser cet étrange pad virtuel qui est proposé par défaut. Les directions sont autant de boutons ce qui ne facilite pas les contrôles. Vous pouvez choisir un pad "conventionnel" dans les options (ouf). Pour le reste ? Que du bonheur. Freins à main, Tir et Booster sont les trois boutons qui composent votre écran de contrôle.

Durée de vie

18 / 20
D'un côté le mode Histoire où vos pires ennemis sont les zombies et où vous devez aller chercher les éléments dans une ville. De l'autre, le mode "Course sanglante" : véritable championnat entre voitures anti-zombies. Votre but ? les exploser pour arriver premier. Ah aussi, ne vous fiez pas trop aux tracés du circuit dans le mode championnat... Vos adversaires d'en fichent. A part ça ? Un mode Survival plus rudimentaire du coup. Et bien sûr, des armes qui s'améliorent et des véhicules à acheter ou trouver.

Bande son

18 / 20
Ambiance apocalypse et pneus qui crissent. Il y a bien une musique derrière mais tout est dans les bruitages il faut bien l'avouer.

Prix

17 / 20
C'est sûr que c'est pas donné pour un jeu sur Tablette. Après, c'est un peu le prix standard pour les jeux de ce standing. Vous ne regretterez pas votre investissement car vous passerez bien quelques heures avant de venir à bout de deux modes de jeu.

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Voilà un chouette jeu pour se défouler. On notera l'excellente ambiance sous le signe d'un groupe d'humains plutôt bien structurés dans leur résistance même si tout reste si fragile.
Télécharger

Vidéo