You Must Build A Boat

88 100

Voici un jeu qui convaincra tous ceux qui ont aimé 10000000 et ses graphismes épurés au possible. On retrouve le même concept de course dans des donjons où vous rencontrez des monstres et des coffres. Sur l’échiquier des symboles qu’il faut associer pour répondre aux besoins qui se dressent devant votre chemin. Assembler 3 clés ou plus permettra de venir à bout des coffres et associer les baguettes magiques ou les épées de taper les monstres. La progression vous ouvrira de nombreuses améliorations et options nécessaires à la poursuite de votre aventure. Attention tout de même, c’est une variante du match-3 : si vous touchez un symbole, c’est toute la ligne ou toute la colonne qui glisse sur l’échiquier.

Des défis sont proposés en permanence. Ils vous permettront de capturer des monstres (et en plus d’en apprendre sur leurs vulnérabilités) mais également de recruter des membres d’équipage (votre but est de créer un bateau) qui vous offriront bien des services. Le jeu procure sa petite montée d’adrénaline car toute votre jauge de vie se joue au positionnement de votre marcheur sur le haut de l’écran. Plus il est vers la gauche de l’écran et plus la fin est proche. Mais il est possible de renverser (difficilement) la tendance.

 

Note Générale

88 / 100

Testé par Fran

Les jeux les plus rudimentaires graphiquement ne sont pas les moins bons. Loin de là ! Et d'ailleurs on trouve un petit charme visuel à You Must Buy a Boat. En plus c'est marrant et prenant, ça serait dommage de passer à côté de ce jeu qui vous tiendra en haleine.
Télécharger

Vidéo