Yak Dash

78 100

Yak Dash : les cornes de la gloire le bien nommé. Car vous y incarnez un fier destrier et sa monture : un yack. Votre but, si vous l’accepter, sera de participer à des courses contre d’autres joueurs. Et, bien entendu, de finir à la meilleure place possible. Dans ce jeu, vous verrez votre attelage de profil et garderez donc sans cesse un oeil à la droite de l’écran pour voir les obstacles arriver. Deux boutons vont vous permettre de progresser. En tapant à la droite de l’écran vous allez « dasher » ou ruer et c’est fort pratique pour anéantir les obstacles qui se dresseront devant vous. En tapant à gauche de l’écran, vous allez sauter et là encore, vous y trouverez une utilité flagrante.

Le reste n’est que parcours de campagne mais des sauts se présenteront à vous et vous offriront le bonheur de taper quelques sauts périlleux. Pour cela, sauter du haut de la bosse et tapoter rapidement sur un côté de l’écran pour entraîner la rotation. Sur le route vous allez pouvoir amasser des piècettes nécessaires à l’amélioration de votre monture mais également des pommes. Ces dernières remplissent la jauge de « dash » vous permettant de ruer fièrement dans les obstacles. Attention aux gamelles qui vous font revenir au dernier checkpoint du niveau en cours.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

Marrant et plutôt original, ce jeu sera résolument l'apanage des challengers nés. L'idée de pouvoir battre les autres joueurs n'est pas sans charme et c'est bien là l'une des grandes mécaniques de fidélisation de ce jeu : pénétrer le haut des classements. Et puis bon... c'est quand même fun de conduire un yack non ?
Télécharger

Vidéo