Worms 3

89 100

Parmi lles jeux multijoueurs les plus cultes depuis l’invention des jeux vidéos on retrouve forcément la sage des Worms. Ces petits vers aux dialogues loufoques et guerriers aussi armés que Rambo, Terminator et Georges W. Bush réunis. Et nous revoilà avec l’épisode 3 des vermisseaux dans un jeu plus multijoueurs que jamais. A plusieurs sur une tablette ou en ligne contre des adversaires des 4 coins du monde, il vous faudra faire preuve d’habileté pour envoyer vos moutons, pigeons, bombes à clusters et plus traditionnels coups de bazooka dans la tronche des importuns.

 

Parties rapides, campagnes, seuls contre tous (un ver contre une armée complète) ou entrainements sont autant de modes de jeu qui vous permettront également de vous éclater en mode Solo. Et comme d’habitude, une bande son culte aussi avec les commentaires de nos lombrics psychopathes. On regrettera peut-être un manque cruel de terrain

 

Attention tout de même lorsque vous formez votre équipe, il existe différentes classes qui apporteront des avantages et des inconvénients. L’éclaireur qui est vif mais faible ou le « malabar » qui est costaud et lent accompagnent le scientifique, le soldat (le worm « lambda »). De même, vous poyvez choisir de jouer certains modes de jeu avec des cartes bonus à jouer en début de tour.

Note Générale

89 / 100

Testé par Fran

On passera bien volontiers sur la petite faiblesse graphique de ce jeu pour se focaliser sur une mécanique de jeux légendaires qui vous promet des heures et des heures de jeu avec vos amis réels et/ou vos ennemis d'une partie en ligne. Pour la modique somme de 3.99€, vous possédez là un titre quasiment impérissable.
Télécharger

Vidéo