World of Tanks Blitz

80 100

Vous avez peut-être déjà vu une publicité pour la version en ligne de ce jeu et c’est bien de sa version android dont nous parlons présentement. Vous êtes à la manoeuvre (et au canon) d’un tank et, en équipe, vous allez tenter de faire la misère à l’équipe adverse. Ben oui, en parlant de tank tout le monde se doute qu’on est bien là dans un jeu de guerre. Deux boutons vous permettront respectivement de diriger votre blindé et de tirer au canon. Mais attention, modèle commercial de l’éditeur oblige, si vous ne voulez pas avoir l’impression de vous battre avec un pistolet à eau contre des unités d’élites, il faudra peut-être mettre la main à la poche pour disposer d’un véhicule redoutable.

 

Mais ce jeu reste assez agréable. Les contrôles d’une simplicité renversante cumulés à la lourdeur d’un tank rendent les parties assez prenantes . Différentes maps existent mais dans tous les cas, la victoire reposera autant sur vos choix tactiques que sur l’expérience de votre équipe. Au fur et à mesure de vos gains vous disposerez de chars toujours plus modernes qui vous permettront de jouer dans la cour des grands. A noter avant de trop craquer, les comptes Premium (qui vous donnent un avantage) prennent la forme d’abonnements.

Note Générale

80 / 100

Testé par Fran

AIl est certain que le modèle d'abonnement nuit à la note générale de ce jeu mais le titre reste tout de même plaisant autant graphiquement qu'en terme de jouabilité. Il vous faudra aussi un assez bon débit car le jeu est multijoueurs et il est pratique (pour ne pas dire indispensable) d'avoir les positions exactes de vos adversaires et alliés. Bref, le jeu étant gratuit au téléchargement laissez-vous tenter.
Télécharger