World of Gibbets

77 100

World of Gibbets, traduction : un monde de potence. Dans ce jeu vous disposez d’un arc et votre rôle est de libérer les innocents qui viennent d’être pendus. Pour cela il vous faudra tirer sur le corde tel Blondin sauvant Tuco dans le Bon, la Brute et le Truand. D’un doigt, tendez l’arc pour régler la force et bougez délicatement pour ajuster l’angle de tir. Les pendus ne vont pas vous attendre 100 000 ans et vous avez donc un temps limité (et symbolisé par une jauge au dessus des innocents) pour parvenir à couper l’ensemble des cordes. Si vous voyez des pièces et des vautours, décochez leurs une petite flèche pour marquer des points supplémentaires.

Quelques 120 niveaux vous attendent et pour tenir le joueur en haleine, pas mal de bonus se débloquent au fur et à mesure de votre progression. Parmi les premiers bonus que vous verrez : un téléporteur d’arc pour atteindre des coins inaccessibles ou un bouclier pour protéger temporairement les pendus. Parce que oui, on a oublié de vous dire, si vous manquez la corde pour toucher le pendu, ce dernier perd des points de vie et la jauge de temps s’en retrouve directement impactée. Bref, du casual game en puissance que les joueurs de jeu flash auront certainement déjà vu.

Note Générale

77 / 100

Testé par Fran

Du bon gros jeu gratuit comme on les aime. On peut y passer plusieurs heures sans sourciller en tentant de résoudre chacun des tableaux proposés. Certains vous demanderont du fil à retordre mais comme il faut un certain nombre d'étoiles pour ouvrir les mondes de niveaux suivants, quelques impasses vous seront accordées.
Télécharger

Vidéo