Word Monsters

84 100

Et voici le dernier jeu signé Rovio et il s’agit avant toute chose d’un jeu de lettres. Vous avez des lettres empilées et c’est à vous de retrouver les mots qui se trouvent dedans. Mais il y a une couche sociale car vous jouez contre des joueurs sélectionnés aléatoirement ou parmi vos amis. Au départ les jeux sont simples mais rapidement ça se complique car si vous ne trouvez pas les mots dans le bon ordre vous serez incapable de « vider » toutes les lettres. Mais le temps compte et il faudra donc aussi être vif.

Word Monsters est un jeu étoffé puisque, plus loin que le simple un contre un, une ligue France est proposée pour vous permettre d’atteindre les sommets de la crème des joueurs français. De plus, tout un système de customisation de votre monstre permet de le personnaliser et vous récoltez de nouveaux accessoires à lui mettre. Enfin, avec l’argent gagné en jeu (ou si le coeur vous prend d’acheter des crédits), vous débloquerez peu à peu de nouveaux thèmes.

Parmi ces derniers : les objets de la cuisine, les prénoms féminins ou masculins, les animaux, les fruits ou les légumes mais aussi les chanteurs des années 80… Bref, il y en aura pour tous les goûts. Et pour toutes les couleurs puisque le jeu comporte des illustrations et des graphismes simples mais réussis.

Note Générale

84 / 100

Testé par Fran

Un jeu social comme des "Ruzzle" les ont si bien popularisés. Mais Rovio pousse le concept encore plus loin avec cette ligue plutôt intéressante et qui ne manquera pas de plaire aux joueurs les plus compétiteurs.
Télécharger

Vidéo