Way of the Dogg

79 100

Vous connaissiez tous les morceaux de Snoop Doggy Dog ? Alors vous connaissez forcément Snoop Lion. Dans Way of The Dogg, il est le grand mentor. Celui qui vous apprendre la baston mais en rythme. Semi-jeu de baston, surtout jeu musical, Way Of The Dogg mettra vos réflexes à contribution. Vous incarnez America Jones qui entre dans le grand temps de la baston rythmée avec comme maitre d’arme le seul, l’unique, Snoop Doggy hé ? Fo ‘Shizzle, My Nizzle ! Votre but ultime ? Venger votre petite amie Sierra.  

Le concept est simple. Comme dans Guitar Hero et autres jeu du genre, tapez aux bons moments dans les cercles qui s’animent pour marquer des points. D’autres fois vous devrez slicer, ou maintenir appuyé. Bref, la routine.

Graphisme

17 / 20
Des graphismes fort réussis notamment grâce à ces illustrations inspirées des comics américains à la sauce portrait de graffiti (le premier ayant pas mal inspiré le second). Dommage que tout ça ne soit pas plus animé à la manière d'un dessin-animé mais bon. Ca reste assez dark et chaud comme ambiance... funky quoi.

Jouabilité

16 / 20
On a vu d'autres jeux dans ce genre là. Vous devrez surtout avoir pas mal de mémoire pour vous rappeler les séquences et enchainements. L'expérience reste la pièce maitresse.

Durée de vie

12 / 20
Seulement 14 niveaux qui bien sûr montent en difficulté. Mais ça reste assez peu. Vous pouvez bien sûr tenter de gagner un max de points en enchainant les 3 étoiles à chaque coup porté mais là, il faudra connaitre le jeu sur le bout des doigts.

Bande son

19 / 20
Une excellente bande-son forcément puisqu'elle reprend des titres de l'homme à la tête de chien. "Who am I?", "10 Lil Crips" et compagnie. Que du bon... Faut aimer bien entendu.

Prix

15 / 20
Un prix raisonnable même si on paie la "franchise" Snoop Lion avec ce jeu qui reste tout de même très court. Il n'empêche qu'il est beau et bien ambiancé. Et puis nous, on l'aime bien le Big Snoop.

Note Générale

79 / 100

Testé par Fran

Ca fait toujours plaisir de voir les célébrités prendre place dans des jeux vidéos qui exploitent l'imaginaire qui tourne autour d'elles. Et là dessus, Snoop Lion est sans conteste un des artistes les plus riches qui existe. Le jeu n'est pas une petite révolution en soi mais il reste tout à fait jouable et prenant. Un peu court dommage.
Télécharger

Vidéo