Wakfu Raiders

78 100

Et voilà le célèbre studio Ankama qui débarque sur Android avec Wakfu Raiders. Un jeu qui reprend très largement l’approche grand public des combats au tour à tour (vos combattants à gauche de l’écran contre les combattants ennemis à droite).  Grand public toujours, vos héros et alliés attaquent automatiquement les ennemis mais vous aurez quand même quelques actions à faire comme par exemple activer les attaques spéciales ainsi que les attaques combinées de votre équipe. Et puis on ne va pas bouder notre plaisir. Oui c’est linéaire. Oui c’est très accessible (mais est-ce vraiment un défaut ?). Mais c’est quand même très fun et ça bourine pas mal.

Les combats s’enchaînent à un rythme effréné et chacun d’entre eux et l’occasion de récupérer des coffres recelant des ressources. Ces derniers peuvent permettre de forger des équipements, d’entretenir vos compagnons ou des les améliorer. Comme souvent dans les jeux du genre, la clé est de bien gérer vos ressources et surtout d’y prêter un oeil attentif pour améliorer vos joueurs dès que l’occasion s’en présente. Ankame a bien les choses et des bonus (sous le frme d’achievement) sont diversement mais souvent distribués… Du coup ça prend et on a du mal à lâcher sa tablette.

Note Générale

78 / 100

Testé par Fran

Un jeu qui respecte largement la promesse d'un bon jeu sur tablette : faire passer le temps sans qu'on s'en aperçoive. Un mode tournoi existe contre les autres joueurs et sachez qu'à niveau égal, la formation (l'ordre attaque / défense) de vos joueurs aura son importance pour remporter la victoire. Plus généralement, soyez vifs sur les attaques combinés qui, en mode aventure, sont importantes. Surtout si vous prenez en considération des forces (élémentaires) et faiblesses des adversaires.
Télécharger

Vidéo