Wake the Cat

87 100

Les chats sont vraiment des feignasses mais il y a pas de raison de les laisser roupiller comme ça. Dans Wake the Cat, votre but est de réveiller le chaton en lui envoyant une pelote de laine à la tronche. Envoyez d’un doigt la pelote de laine à travers les obstacles contenus dans les pièces de la maison. Certains de ces obstacles peuvent être bougés par vos soins afin d’atteindre l’objectif félin.

Graphisme

18 / 20
Des graphismes qui plairont aux plus petits comme aux plus grands tant ils sont léchés et soignés. On se croirait dans un petit dessin animé kawai c'est franchement réussi.

Jouabilité

17 / 20
Un jeu simple au départ mais qui se complique au fur et à mesure de vos exploits. Les niveaux s’agrandissent peu à peu et il faudra être habile pour manœuvrer des tuyaux, des trains ou des ventilateurs afin de propulser la pelote vers le chat. Tout se joue au doigt : on glisse pour envoyer la pelote dans la bonne direction et on touche les éléments pour les activer, les éteindre ou les faire bouger.

Durée de vie

17 / 20
Prêt de 90 niveaux vous attendent dans Wake The Cat répartis dans 6 pièces de la maison. Pour débloquer les pièces il faudra avoir obtenu assez d'étoiles avant. En effet, chaque niveau peut vous apporter 3 étoiles en fonction du temps (ou plutôt du nombre de tentatives) que vous mettrez.

Bande son

17 / 20
Une musique qui sonne l'heure de l'aventure mais version chat espiègle et mignon. Un petit "Miaow" ponctue vos victoire... Si c'est pas mignon.

Prix

18 / 20
Moins d'un euro pour ce jeu franchement c'est cadeau ! Aucune pub et aucun achat intégré ne vous attendent au tournant. Sauf si vous abusez des "indices" mais alors là franchement vous l'aurez cherché.

Note Générale

87 / 100

Testé par Fran

Un jeu simple et sans prétention mais pourtant joli et particulièrement addictif. La jouabilité permet aux plus jeunes de s'essayer à ce jeu d'adresse s'ils ont déjà un minimum de patience bien entendu.
Télécharger

Vidéo